Le Renard

02/11/2022

Ce matin je me suis levé avec difficultés. Ma nuit a été hachée par la musique qui passait dans mes oreilles mélangée au stress habituel de ne pas réussir à le réveiller à l’heure. Après ce fut la routine habituelle : douche, s’habiller, petit thé, lavage de dents et go pour le travail. Sauf que ce matin, contrairement à d’habitude, ma grand mère ne s’est pas levée en même temps que moi. Elle n’était pas levée à mon départ non plus. Mon cerveau va très vite pour créer des scénarios catastrophe donc je me rassure en me disant qu’elle est juste fatiguée.

J’ai changé mon trajet habituel ce matin car ma cousine m’a affirmé que je consommerais moins de carburant en prenant la voie rapide plutôt que les petites routes. Ça m’arrange, je gagné 10 minutes de trajet.

Arrivé au travail, j’ai pas envie de bosser. Je suis ici pour deux mois mais en deux semaines j’ai déjà fait 90% du travail et du coup je glande un peu. J’en profite pour regarder mes mails, continuer à écrire mon premier roman et coucher par écrit mes ambitions pour les tomes deux et trois. J’alterne avec mon téléphone sur lequel je regarde Facebook, Instagram et Reddit afin de regarder un peu de contenu porno. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours envie d’en regarder mais bon. J’ai aussi passé la matinée à échanger par messages et à envoyer des réels à ma chérie. J’ai aussi écrit à Ophélie que je n’ai pas pu revoir avant de partir de mon appartement. J’aurais eu envie de passer encore une après midi avec elle car notre dernière fois a été incomplète mais je ne peux pas, j’ai une chérie. Je lui envoie quand même un message même si je sais que c’est dangereux. Je ne sais pas pourquoi j’ai cette tendance à m’autodétruire quand tout va bien.

Ce midi je mange en salle de réunion avec les autres gars de l’atelier. Haricots, pommes de terre rissolées et blanc de poulet. En dessert un yaourt à la pomme façon tatin. Ils sont pas très bavards, j’ai pas l’impression d’être si bien intégrés après deux semaines ici. Ils sont tous sur leur portable, personne ne parle. Je fini de manger et part dans mon bureau pour le restant de ma pause déjeuner.

Cet après midi j’ai pas été plus efficace. Le seul fait marquant est qu’avec ma chérie on s’est mis au défi de faire le No Nut November. L’avantage c’est qu’en étant loin l’un de l’autre on sera moins tentés. L’inconvénient c’est que l’un comme l’autre on adore se chauffer et on adore se masturber. Sachant que si on ne tient pas on a un gage et si on réussi on a une récompense. Ça va être drôle ;).

Il y a eu un truc moins drôle après. J’adore regarder la caméra qu’il y a chez nous et en espérant la surprendre je l’ai vu en pleine crise de spasmophilie. Et ben déjà que quand on est à côté on se sent inutile mais quand on est à 500km de la maison c’est encore plus flippant. Au final tout va bien mais quand même…

A peine 10 minutes après être rentré chez ma grand mère, elle a débarqué en panique. Mon grand père a changé de maison de repos et rien n’allait. Il n’avait pas assez de vêtements, il fallait un câble télé… Ma grand mère a le chic pour faire d’une montagne des petits trucs. Du coup je l’ai aidé et je l’ai accompagné voir mon grand père. Ben c’était pas facile pour moi de le voir dans cet état… Il a Alzheimer donc il ne se rappelle pas de tout. Il était persuadé d’avoir été au boulot le matin même, il ne se rappelait pas de m’avoir vu deux mois avant… Ça m’a tellement mit mal à l’aise de le voir comme ça…

Ma grand mère s’est aussi prit le chou avec ma tante, du coup ma tante a eu une réaction des plus matures : "Demerdez vous avec la paperasse pour la peine".

On a fini la journée plus calmement en mangeant et je me suis calé au lit à regarder des vidéos de Laink et Terracid, ça m’a changé les idées au moins. Demain sera un autre jour…